Buenas Tardes Lima !

Buenas Tardes Lima !

Ca y est : arrivée, entière, avec bagages, tout va pour le mieux !

Petite montée d’adrénaline à CDG !

Ca ne pouvait pas se passer sans la petite anecdote croustillante et la petite montée d’adrénaline, pour le plus grand plaisir de ceux qui attendent ma poisse au tournant ! Donc arrivée au hall 2E, c’est la stupeur : le vol n’est pas affiché. Nicolas m’a accompagnée à l’aéroport, mais deux paires d’yeux ne le trouvent pas plus qu’une ! Si si il y a bien une flopée de vols à 10h50, oui nous sommes bien le 4 septembre, et effectivement la carte d’embarquement indiquait bien le hall 2E. Mais où est donc passé mon vol ?

Suspense heureusement de courte durée, un écran vidéo nous confirme que le vol existe bel et bien… Nous sommes simplement arrivés juste au moment où mon vol est affiché sur LA ligne du panneau d’affichage qui ne fonctionne pas. Fallait le faire…

Enregistrement sans histoire et adieux souriants, en avant pour la sécurité, l’avion, Lima, le vrai vrai début de l’aventure tant imaginée !

Un vol sans histoire…

Avec deux places (et donc deux oreillers et couvertures !) pour moi toute seule, le vol passe vite pour ses 12h50 de durée, entre sieste anti-jetlag, rattrapages cinématographiques variés, musique, quelques photos et pas mal de petites turbulences au dessus de l’Amérique du Sud.

Rien à dire d’un atterrissage avec à peine 20 min de retard, un sac qui arrive sur le tapis roulant sans problème, le transfert promis par l’hôtel qui est là avec son beau panneau à mon nom et sa voiture qui a bien vécu… Que rêver de plus?!

Et c’est parti pour la découverte du Pérou !

17h est une heure creuse à Lima, à peine 25 min pour arriver à l’hôtel, à côté de la Plaza de Armas, au lieu de 1h20 habituelles ! Trajet qui me permet de faire connaissance avec mon chauffeur. Ouf, mon espagnol hésitant me permet quand même de soutenir la conversation !

La ville m’apparait comme une succession d’immeubles-cubes qui se distinguent par leur couleurs variées, de dos d’âne et de nids-de-poule, de voitures, bus et combis qui s’entrecroisent en klaxonnant, doublant parfois une ou deux carrioles à main. Au milieu de ce brouhaha, quelques piétons traversent des 2 fois 3 voies en courant .

Le centre ville où j’ai pris hotel est par contre très différent : les bâtiments sont des monuments, grands et travaillés. Les rues sont bondés et à 18h30, on commence à voir les happy hours vantées dans la rue. Du contraste, donc !

Soirée calme et courte pour cette première journée, afin de récupérer du jetlag. Demain j’aurai la journée pour visiter la ville, avant d’aller prendre un bus pour le grand nord !

8 Comments

  • Annie
    10/09/2013 at 20:44 · Répondre

    Bonjour sephanie
    J’espere que tout se passe bien
    Où es tu? Que fais tu?
    Bisous

    • stephpiou Author
      11/09/2013 at 16:50 · Répondre

      Bonjour Annie,
      Pas de soucis à se faire, je vais bien ! Les connexions Internet ne sont simplement pas toujours propices à envoyer des articles…
      J’en ai de pret que j’envoie de ce pas, en tout cas je suis maintenant bien rentrée dans mon voyage, avec le très grand plaisir de sortir des villes pour écourvir la campagne andine !
      Bisous !
      Stephanie

  • Vincent Leroux
    06/09/2013 at 13:21 · Répondre

    Si jamais tu as quelque tracas au Pérou, je connais un expatrié là-bas qui pourra te donner un coup de main.
    Bises
    Vincent

    • stephpiou Author
      07/09/2013 at 22:08 · Répondre

      Merci Vincent !
      Pour l’instant heureusement tout va bien 🙂

  • Jean-Claude
    05/09/2013 at 13:46 · Répondre

    Bonjour Steph, la nouvelle péruvienne.
    Tout à l’air de se dérouler sans problème, sauf le petit hic du départ.
    Bonne chance, on est de tout coeur avec toi.
    Annie et Jean-Claude

  • ChtiteCo&Family
    05/09/2013 at 10:18 · Répondre

    Yallah ! 🙂

  • Anne-Laure
    05/09/2013 at 10:02 · Répondre

    Haha, avec tous tes sacs ! nickel ! Vivement la suite
    bisous

  • Lucie
    05/09/2013 at 08:51 · Répondre

    Contente que tu sois bien arrivée et avec tes sacs 😉
    Bon voyage !!!!!!!


Leave a Comment Des remarques ou commentaires ? N'hésitez pas !!