Les grands lacs du centre : Wanaka et Wakatipu

Les grands lacs du centre : Wanaka et Wakatipu

Après la côte ouest sauvage, le lac Wanaka nous apparait très calme. Le plus frappant est sa couleur, d’un bleu métallique, quasiment sans reflets, qui tranche franchement avec la végétation qui commence à se parer de sa robe automnale.

 

Le Roys Peak, tout proche de Wanaka, nous permet de nous élever 1300m plus haut sur un chemin qui monte sans cesse, mais sans difficulté. Le sommet est venté mais offre une vue superbe sur le lac Wanaka, son voisin le lac Hawea, et le sommet du Mont Aspiring voisin.

 

Sur la route de Queenstown se trouve Cromwell, zone viticole et tranquille. Nous en profitons pour récupérer autour d’une pause « vin & fromage ».

 

Journée intense sur le Routeburn Track

A proximité de Queenstown démarre une autre « Great Walk » de Nouvelle-Zélande : le Routeburn Track. Celle-ci est une traversée, ce qui la rend plus difficile à organiser pour nous. Nous suivons donc le conseil d’un utilisateur de Rankers : faire une journée en aller-retour permettant de profiter des vues les plus impressionnantes. La météo nous a annoncé une journée « mainly fine », ce qui veut tout et rien dire, mais il ne devrait pas pleuvoir. En avant !

La première partie de la journée nous fait traverser une belle forêt sur un chemin facile. Une fois le premier refuge atteint, ça commence à monter plus sec ! Nous dépassons la limite des arbres au niveau du deuxième refuge, et profitons enfin d’un vue dégagée sur un vallon perché.

Notre objectif de la journée est encore plus haut. Nous dépassons le col « Harris Saddle » avant de nous engager sur la dernière ligne droite : la montée à la « Conical Hill ». Ici le chemin est plus rude, plus pentu. Mais la vue depuis le sommet s’étend jusqu’à la mer, et vaut largement l’effort.

Au loin le Tasman Sea !

Au loin le Tasman Sea !

 

Le soleil apparait à la redescente, ce qui nous permet de profiter de paysages encore plus beaux qu’à la montée. La journée aura été assez longue, avec 9h de marche, mais au final nous avons quasiment fait la moitié du Routeburn Track, sans nous embêter pour les transports. Une très bonne option, donc.

 

 

Nous continuons notre route vers le Sud, car nous avons décidé de tenter une aventure plus engagée et moins touristique qu’une Great Walk : le Dusky Track, une traversée dans Fiordland que nous espérons réaliser en 5 jours.

4 Comments

  • Mum
    21/04/2014 at 11:33 · Répondre

    Epoustouflants les paysages!
    Que de belles ballades qui font envie. On pense bien a vous et on vous embrasse.
    Mum et Paps.

  • Majo
    20/04/2014 at 08:44 · Répondre

    Bonjour à tous les 2,
    je profites d’être chez Majo pour regarder votre blog: des photos magnifiques qui donnent envie de se téléporter à l’autre bout du monde!

    A très bientôt
    Olga

  • 17/04/2014 at 22:50 · Répondre

    Salut la jeunesse !
    Nous voyons que le plaisir de la vie est au rendez-vous.
    Après un grand saut de Nicolas dit « Mac Gyver » et vos grandes ballades en forêt et à la pointe des cimes, vous nous faites partager de magnifiques paysages.
    Nous les anciens, nous sommes dans notre confort, mais sachez que nous aimerions bien être dans votre sac à dos pour participer à ce grand voyage.
    Gros bisous à vous deux.
    Mimi et Fred

  • annie
    16/04/2014 at 22:39 · Répondre

    continuez a bien profité de votre séjour
    Bisous à tous les deux


Leave a Comment Des remarques ou commentaires ? N'hésitez pas !!