Les Pinnacles du Coromandel

Les Pinnacles du Coromandel

Après notre excursion dans la Waipoua Forest, une (très) longue journée de route nous amène à l’entrée d’une autre péninsule: la péninsule de Coromandel. Nous avons décidé de n’y faire halte qu’une journée, afin de monter jusqu’aux « Pinnacles », ces aiguilles qui dominent la ville de Thames.

Ca n'en finit plus des marches pour monter au Pinnacle !

Ca n’en finit plus des marches pour monter au Pinnacle !

La randonnée est agréable mais physique, avec de nombreuses marches. Certaines ont été taillées dans le rocher à l’époque de l’exploitation forestière intensive de la région, qui a décimé la population d’arbres kauri. Nous découvrons sur le parcours d’autres traces de cette exploitation: un des neuf barrages qui permettaient, via des lâchers d’eau, de faire descendre les immenses troncs jusqu’au bas de la montagne (20% des arbres étaient détruits dans la descente! Quel gâchis!!) ; mais également quelques vestiges de la voie de chemin de fer par lequel les troncs ont été descendus de manière plus fiable, plus tard, à l’aide d’une énorme machine à vapeur.

Au delà de ces élément historiques, nous retiendrons les magnifiques points de vue que nous aura offert cette jolie randonnée!

Mais aussi le superbe coucher de soleil à Thames!

Coucher de soleil à Thames

4 Comments

  • Lucie
    05/03/2014 at 22:37 · Répondre

    On dirait que la vie est belle 😉 Profitez bien et continuez de nous faire rêver.
    Bisous

  • annie
    05/03/2014 at 21:13 · Répondre

    superbe coucher de soleil
    Avez vous bien digere vos petits sandwichs !!!!!
    Bisous à tous les deux

  • Mum
    05/03/2014 at 09:22 · Répondre

    Superbes photos!

  • Cécile
    04/03/2014 at 13:28 · Répondre

    Superbes images avec la mer en prime dans le fond, ça fait envie depuis le gris Paris ! Profitez bien et à bientôt ! Bises !


Leave a Comment Des remarques ou commentaires ? N'hésitez pas !!