Profondeurs de la terre et traversée du détroit

Profondeurs de la terre et traversée du détroit

En voilà du temps depuis mon dernier article ! Ne vous en faites pas, tout va bien dans notre petit van néo-zélandais. Nous enchainons les activités prenantes, voilà tout ! Promis, j’essayerai d’être moins longue la prochaine fois….

Dans les entrailles de la terre…

Sans transition, nous passons du cratère de cristal aux profondeurs de la terre: c’est à Waitomo Caves que nous décidons de tenter une sortie spéléo. Une première pour tous les deux!

Nous ne conservons malheureusement pas de photos de cette sortie, où appareils et caméras personnelles étaient interdits.

Mais quels souvenirs! Le plus fort étant sans doute celui du premier rappel: un trou béant, noir, dans lequel il nous faut descendre sans rien connaître de sa profondeur. Voilà qui met un petit nœud au ventre au moment de partir! Mais les guides ont été très bien, le parcours très intéressant, et le groupe restreint (il n’y avait qu’un couple de jeunes néo-zélandais avec nous) a ajouté au plaisir de la découverte. Mention spéciale pour les vers-luisants qui illuminent les grottes de multiples petites étoiles phosphorescentes, donnant une ambiance fantastique.

En route pour l’île du Sud!

Après Waitomo, une longue journée de route nous amène jusqu’à Wellington, à l’extrême sud de l’île du Nord. Une ville fort agréable, où nous retrouvons un autre Nicolas, copain d’école désormais établi en Nouvelle Zélande. Cela fait vraiment plaisir de le retrouver en aussi grande forme!

Merci Nicov pour cet après-midi ensemble!

Wellington est aussi le point de départ des énormes ferrys qui circulent entre île du Nord et île du Sud, dans le détroit de Cook (du Capitaine Cook, et non du Cuisinier). Trois heures et demi de traversée grand confort, sous le soleil et par mer calme!

Nous faisons nos adieux à « l’île de Feu », prêts à profiter pendant les nombreuses semaines qu’il nous reste de l’île du Sud !

No Comments


Leave a Comment Des remarques ou commentaires ? N'hésitez pas !!