West Coast : le Grand Saut !

West Coast : le Grand Saut !

Notre route se poursuit sur la « West Coast » de l’île du Sud, région ventée, sauvage, soumise sans arrêts à l’assaut d’énormes vagues. Depuis Punakaiki jusqu’à Haast, nous prenons les embruns, heureusement sous un peu de soleil !

Aux « Pancake Rocks » de Punakaiki, les vagues s’engouffrent dans des cavités qu’elles ont petit à petit creusé dans la roche… et ressort en jets plusieurs mètres plus haut ! Ce sont les « blowholes », du même nom que les évents des baleines.

Nous començons la Pororari River Track mais nous retrouvons bien vite le bec dans l’eau (au sens figuré heureusement) : le track est fermé pour maintenance. Ou pour une invasion de dinosaures et de dragons, on ne sait plus bien… Dommage, le début était prometteur.

 

Rush d’adrénaline à Franz Joseph Glacier

Une journée idéale, un cadre superbe, que demander de mieux pour Nicolas qui veut depuis longtemps tenter le grand saut… En parachute depuis 15 000 pieds ! Le voilà au petit matin vêtu d’une combinaison rouge vif, harnaché pour un saut en tandem et un grand rush d’adrénaline. L’avion s’élève, offrant une vue superbe sur l’océan et le glacier. Puis la porte s’ouvre, et pas le temps de prendre son souffle, c’est la chuuuuuuuute !!! « F**** AMAZING » comme disent les locaux 😉

 

Histoire de ne pas s’arrêter là, nous enchaînons direct sur la randonnée « Alex Knob Track » qui doit nous permettre d’approcher plus calmement le glacier Franz Joseph. Nous montons au pas de charge, et arrivons juste à temps pour déjeuner devant une vue superbe sur le glacier avant que celui-ci ne se voile de nuages bas. Ouf !

 

Lever de soleil de toute beauté…

Nous aurions bien fait la grasse matinée après tout ceci… Mais la météo annonce une dernière matinée de beau temps avant plusieurs jours couverts. Dernière occasion donc d’admirer le fameux lever de soleil sur le lac Matheson, près de Fox Glacier. Difficile de dire à 5h30 comment les choses vont évoluer, mais le ciel nous parait couvert. Verdict : la météo nous a encore plantés, et nous passons deux heures à observer les nuages se refléter dans le lac. Si, si, j’vous assure, ils ont vraiment changé de couleur, de gris foncé à gris clair !

DSC00846_640px

 

 

Histoire de couper la route nous tentons aussi la Monro Beach Walk près de Haast. Parait-il qu’on peut y voir des pingouins ! Ce n’est qu’une fois sur la plage que l’on apprend qu’ils n’y sont que de décembre à mars… Les mouches des sables, elles, ne manquent pas et nous acceuillent à bras ouverts… Dommage. Il y a des journées avec et des journées sans !

 

Le temps se gâte, alors que nous nous échapons de la West Coast vers Wanaka, à l’intérieur des terres, dans l’espoir que les nuages soient bloqués par les montagnes côtières…

2 Comments

  • jean-claude
    11/04/2014 at 18:29 · Répondre

    Heureusement que je ne connaissais pas la date de ton saut
    Je me serais inquiétée
    Dans ta combinaison rouge tu ressembles à Mac Gyver
    Stef n’était pas trop stressée ?
    Continuez bien votre séjour
    Bisous
    Annie

  • 10/04/2014 at 20:05 · Répondre

    Tout est passionnant : photos, écrits…
    Un seul mot : « Profitez »
    Bisous.
    Mimi et Fred


Leave a Comment Des remarques ou commentaires ? N'hésitez pas !!